École de musique de Matane


Notre école

Image qui représente la mission

Portée par le désir d’offrir une formation musicale de qualité et d’être une porte ouverte sur la culture, l’École de musique de Matane se veut un lieu vivant, inclusif et chaleureux. En tant qu’acteur clé du paysage culturel de La Matanie, l’École souhaite apporter sa contribution à la vie culturelle et citoyenne de la région en présentant à la population une variété de cours et d’activités musicales pour tous les âges et tous les goûts, qui sont autant de moyens de s’exprimer, de s’épanouir et de socialiser.

Fondée en 1979, l’École de musique de Matane est un organisme à but non lucratif qui fêtera bientôt son cinquantième anniversaire. Créée par des parents désireux de contrer la pénurie de professeurs de musique compétents dans la région, l’école a su rallier les forces vives du secteur culturel de la région et s’est acquis une solide réputation de qualité et d’excellence. Aujourd’hui, l’École accueille quelque 150 élèves annuellement et organise pour eux deux récitals par année, en plus d’offrir à la population matanienne diverses activités musicales, que ce soit des ateliers d’initiation au rythme ou à la musique ou des mini-concerts intimes.

Personnel enseignant

Image qui représente le professeur

Anne Bilodeau

Ensemble à cordes, Éveil musical, Violon/alto

Découvrir

Image qui représente le professeur

Angel Blanco

Guitare classique/acoustique/électrique/basse, Ukulélé, Djing

Découvrir

Image qui représente le professeur

Marie-Andrée Dupré

Chant/coaching vocal, Éveil musical

Découvrir

Image qui représente le professeur

Guillaume Fournier

Pratique de la guitare/du ukulélé, Guitare classique/acoustique/électrique/basse, Ukulélé

Découvrir

Image qui représente le professeur

Nora Simard-Saint-Cyr

Flûte traversière/à bec/alto, Solfège pour choristes, Éveil musical

Découvrir

Notre équipe

Personnel administratif

Isabelle Roy, directrice générale et responsable de la protection des renseignements personnels

Carine Audet, adjointe à la direction

Christine Fortin, agente administrative

Conseil d'administration

Line Truchon, présidente

Martin Couture, vice-président

Annie Bérubé-Bélizaire, secrétaire

André Harvey, trésorier

Catherine Matte, administratrice

Luc Paradis, administrateur

Ghislain Chouinard, administrateur

Nathalie Bérubé, administratrice

Image qui représente l'équipe

La Fondation

La Fondation de l’École de musique de Matane est un organisme de bienfaisance fondé en 2013. À des fins purement charitables et artistiques, elle recueille des fonds dans le but de soutenir financièrement l’École de musique de Matane dans sa mission d’enseignement, dans l’organisation de ses activités pédagogiques, pour l’acquisition d’instruments de musique et la diffusion de concerts. De plus, elle soutient financièrement des élèves qui sont dans une situation de revenu familial modeste par la remise de bourses applicables sur leurs frais de scolarité. Le développement musical et culturel de la jeunesse de la MRC de La Matanie vous interpelle? Votre don permettra assurément à la Fondation de continuer d’offrir son aide à de jeunes musiciens dans leur développement.